Profession libérale

Les professions libérales techniques ou artistiques figurent parmi les clients naturels de notre cabinet. Les libéraux sont souvent seuls ou en permanence en mission en clientèle et ont peu de temps à consacrer au suivi administratif, comptable et fiscal de leur structure.

Notre formule d’assistance vous apporte l’assistance comptable et fiscale nécessaire. Elle vous permet en outre d’éviter la majoration de 25 % en adhérant à une association de gestion agrée.

Nos prestations de base comprennent les éléments indispensables au fonctionnement de votre entreprise :

  • Suivi et établissement de votre bilan : votre bilan
  • Gestion du bulletin de paie et des charges sociales : vos bulletins de paie
  • Un conseil et une assistance adaptés à vos besoins : conseil et assistance
  • Découvrez toute une gamme de services (de la déclaration personnelle de revenus jusqu’à une assistance du contrôle fiscal) : autres services

PREPARATION DE VOTRE BILAN - Des repères pour se développer

WAIS EXPERTISE ET CONSEIL établit chaque année votre bilan et votre compte de résultat. Après avoir analysé et contrôlé toutes vos écritures comptables, l’expert-comptable enregistre toutes les opérations de fin d’année nécessaires à la préparation de votre bilan (amortissements, déductions, réintégrations, retraitements, etc.).

Votre bilan présente la situation patrimoniale de votre entreprise : à l’actif, tout ce qu’elle possède, au passif, toutes ses dettes.

Le compte de résultat présente vos recettes et vos dépenses professionnelles. Elles sont classées par nature et vous permettent de mieux comprendre l’utilisation que vous faites de vos revenus.

Grâce à ces documents, vous avez une vision complète et précise de votre activité professionnelle.

TENUE DE VOTRE COMPTABILITÉ - Un accompagnement

WAIS EXPERTISE ET CONSEIL vous propose un service d’enregistrement comptable de toutes les opérations concernant votre activité professionnelle. Vous nous communiquez vos documents et quelques jours suffisent pour procéder à leur enregistrement. Chaque document est analysé, scanné et comptabilisé en fonction du plan comptable de votre profession.

OBLIGATIONS FISCALES

Votre activité professionnelle implique un nombre important de formalités et déclarations fiscales. Nous pouvons prendre en charge toutes vos obligations fiscales :

  • Déclaration annuelle de résultat (déclaration 2035, 2065, etc.),
  • Déclaration de TVA (mensuelle, trimestrielle CA3 ou annuelle CA12),
  • Contrôle de votre avis de taxe professionnelle,
  • Demande de plafonnement de la taxe professionnelle en fonction de la valeur ajoutée,
  • Déclaration et demande de crédit d’impôt (pour frais de comptabilité, recherche, formation, etc.),
  • Taxe d’apprentissage et formation continue.

Nous pouvons également vous aider à établir votre déclaration de revenus personnels pour la partie concernant votre activité professionnelle.

Grâce à notre expertise, vos relations avec l’administration fiscale sont simplifiées et sécurisées. Tout est fait dans les temps et nous vous faisons bénéficier de toutes les aides, niches fiscales et avantages dont votre activité peut bénéficier.

DOSSIER AGA et CGA

Vous êtes adhérent à une Association de Gestion Agrée (AGA). Celle adhésion vous permet pour une très faible cotisation de bénéficier d’un abattement fiscal important ou d’une réduction d’impôt.

Pour bénéficier de cet avantage, votre AGA va vous demander chaque année de lui communiquer un dossier complet comptable et fiscal concernant votre activité.

La préparation de ce dossier nécessite une expertise importante en matière comptable et fiscale.

WAIS EXPERTISE ET CONSEIL prépare l’ensemble du dossier et se charge de transmettre à votre AGA tous les éléments qui lui sont nécessaire.

Grâce à notre cabinet comptable, la relation que vous avez avec votre AGA est sécurisée et simplifiée. Vous gagnez en tranquillité et en temps.

Pour plus d’informations, contactez-nous

Paie en ligne

Informations du cabinet

17 octobre 2013
FORUM de COMPTABILITE et FISCALITE : Venez poser vos questions d’ordre comptable, fiscal, social... et accéder à notre base documentaire pour vous apporter des idées et ainsi optimiser la gestion de votre entreprise
www.eComptable.com
Voir historique

Actualités

Brèves

Voir toutes

Informations Utiles

17 octobre 2013
eComptable
Voir toutes

Dossier Pratique

17 octobre 2013
Gérant majoritaire de Sociétés : Suite à la LFSS 2013 : comment optimiser la rémunération du Dirigeant, est-il encore avantageux de distribuer des dividendes ?

Nous présentons dans cet article une tableau comparatif des différentes solutions possibles pour permettre d’optimiser la rémunération du Dirigeant et concluons sur la nouvelle mesure de la Loi de Financement pour la Sécurité Sociale 2013 et les conséquences financières en cas de distribution de dividendes.
Voir tous les dossiers

27 Avenue de la Porte de Vitry , 75013, Paris, France
01 53 79 29 80

Partenaires | Mentions légales | Google+